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Lire et partager
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Présentation de l'activitéLidée principale est que des élève de classes différentes lisent le même livre, en même temps, au même rythme et quils partagent leurs ressentis, leurs émotions, à son propos. Le but est de donner loccasion et lespace aux lecteurs de se rencontrer autour dun livre. Lhistoire devient source déchanges et de discussions. MOI est le livre peut devenir NOUS et le livre Un guide de lecture à disposition indiquera aux élèves les endroits stratégiques où ils doivent sarrêter. Chacun réagira à la question posée en fonction de ce quil a compris, ressenti et il le partagera avec ses co-lecteurs. La lecture des réactions des co-lecteurs devrait susciter des échanges, permettre une meilleure, une autre compréhension de la situation. Suivant lâge des élèves, leur habileté dans cette façon de lire, le guide de lecture nest peut-être plus nécessaire. Le temps darrêt pourrait être la fin de chaque chapitre. Les réactions seraient libres ou suggérées par un lecteur à tour de rôle.
Les étapes au niveau de l'activité
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