Un journal
bi-mensuel sur
lexpédition écrit par des élèves
sera publié. Le langage sera adapté aux
élèves de lécole primaire. Des liens
permettront dexpliquer les mots difficiles. Les classes participantes
auront comme tâche de rédiger un article (ou plusieurs) sur l'Antarctique
durant l'expédition. Elles enverront leur travail au gestionnaire
de l'activité pour la publication. Les classes peuvent également envoyer
un questionnaire sur un sujet bien précis lié à l'Antarctique. Celui-ci
sera transmis à un spécialiste des régions polaires et l'interview sera
publié, peu après, dans le journal de l'Antarctique. Des conseillers
scientifiques sont également à disposition.
Des interviews et des réactions de scientifiques ou des explorateurs constitueront lossature du journal. Des articles de fond permettront de mieux connaître le continent Antarctique.
Une collaboration étroite est prévue avec les scientifiques membres de lexpédition, les aventuriers de lexpédition, des scientifiques du CNRS, un journal " on-line " qui établira des liens avec le journal des élèves, ...