Journal de l'expédition "The Wall"

Description

Un journal bi-mensuel sur l’expédition écrit par des élèves sera publié. Le langage sera adapté aux élèves de l’école primaire. Des liens permettront d’expliquer les mots difficiles. Les classes participantes auront comme tâche de rédiger un article (ou plusieurs) sur l'Antarctique durant l'expédition. Elles enverront leur travail au gestionnaire de l'activité pour la publication. Les classes peuvent également envoyer un questionnaire sur un sujet bien précis lié à l'Antarctique. Celui-ci sera transmis à un spécialiste des régions polaires et l'interview sera publié, peu après, dans le journal de l'Antarctique. Des conseillers scientifiques sont également à disposition.

Des interviews et des réactions de scientifiques ou des explorateurs constitueront l’ossature du journal. Des articles de fond permettront de mieux connaître le continent Antarctique.

Une collaboration étroite est prévue avec les scientifiques membres de l’expédition, les aventuriers de l’expédition, des scientifiques du CNRS, un journal " on-line " qui établira des liens avec le journal des élèves, ...

Activité en cours

Journal en cours

Classes participantes à l'activité