Antarctica - Histoire continue
des élèves âgés de 8 à 10 ans
Propositions pour le titre de l'histoire :
- Panique en Antarctique
- Voyage dans un congélateur plein de surprises
- Deux semaines en Antarctique
- Aventures chez les pingouins
- Vacances périlleuses en Antarctique
- Deux gagnants pour un soda
- Frissons au pays des pingouins
- L'antarctique, quelle aventure !
- Frissons en Antarctique
Propositions pour la fin de l'histoire :
G - lagla
Tout le monde rentre péniblement à l'hôtel. La PIGP (police internationale gelée des pingouins), avertie par natel, attend le groupe devant la porte. Les agents passent immédiatement les menottes aux deux dangereux ravisseurs. On doit aussi protéger les malfaiteurs car les les éléphants de mer, fous de rage, aimeraient se venger. Le lendemain, les coupables sont jugés par le tribunal des animaux de l'Antarctique. Le jugement est sans appel: travaux forcés pendant dix ans sous la surveillance des éléphants de mer. Durant ce temps, les deux chasseurs devront pêcher ou trouver de la nourriture pour les animaux en difficulté vivant dans l'Antarctique.
Le séjour des gagnants de concours de la boisson Antarctica est malheureusement bientôt terminé. Une soirée grandiose est organisée à l'hôtel afin de fêter leur départ. L'orchestre "Etoile des Neiges" sous la direction de leur chef, M. Pingu, anime la soirée. Chacun est gai. On chante, on danse et on s'amuse jusqu'au petit matin. Même Superpépé et Supermémé font une démonstration époustouflante de Salsa.
Tôt le matin, un avion se pose sur la banquise et attend les voyageurs. Les adieux sont un peu tristes et difficiles mais l'on se promet de se retrouver bientôt pour de nouvelles aventures.
Quand l'avion quitte le sol, Claude et Amélie, les yeux collés à leur hublot, admirent une dernière fois l'Antarctique avec un serrement au coeur.
G - adget
Alors que la tempête est de plus en plus forte, Amélie et Claude se sentent malades et pressés d'arriver à l'hôtel. Mais les scooters de neige ont des ratés, ils ne peuvent plus démarrer et sont complètement gelés. Les pauvres sont obligés de finir la route en marchant... Amélie glisse même dans l'eau et aurait fini congelée si Superpépé n'avait pas rapidement dégainé sa canne à pêche et sortie de là. Ils ont bien mérité leur dernière nuit de sommeil à l'hôtel. Le lendemain, c'est le grand départ.
A cinq heures du matin, le bateau qui doit les mener en Argentine est prêt à partir. La route est magnifique, aussi belle qu'à l'aller : les baleines, les icebergs... Quelques heures plus tard, ils sont déjà sur la côte, il ne leur reste plus que l'avion à prendre et ils seront de nouveau en Suisse. Ils montent dans l'avion avec leurs valises. "Qu'elles sont lourdes ! se dit Claude, je ne me rappelais pas avoir apporté autant de choses.
- C'est parce que tu dois être plus fatigué, lui répond sa maman."
Mais quelle ne fut pas leur surprise, quand, au beau milieu de l'Atlantique, ils découvrirent... Glaçon ! Ils tentait péniblement de sortir de la valise de Claude. "Voilà pourquoi elle était si lourde !" comprirent-ils...
- "Mais que fais-tu là ?
- Quand maman me racontait des histoires pour m'endormir, elle me parlait souvent d'un pays, où il ne neige jamais, où l'on est obligé de boire des cocktails à longueur de journée pour se rafraîchir... J'ai toujours rêvé d'aller y m'installer.
- Que faisons-nous ? demande Claude.
- Nous ne pouvons pas faire demi-tour en tout cas. Il reste avec nous, laissons le au moins découvrir l'Europe.
- Hourra! s'écria Glaçon. mais les amis je vous laisse quelques instants, j'ai une envie pressente..."
Mais un pingouin n'a pas l'habitude des toilettes d'un avion. Le voilà qui se met à prendre du papier collant au lieu du papier toilettes! Il n'arrive plus à s'en défaire et y laisse même quelques plumes!
"On dirait que cette vie n'est pas pour moi, se dit-il..."
Mais voilà que l'hôtesse de bord a l'air bien songeuse... Elle paraît très préoccupée... Que se passe-t-il ?
" Chers passagers, une panne de carburant nous contraint à atterrir au dessus du pays que nous survolons, ne vous inquiétez pas, vous pourrez bientôt prendre une correspondance pour l'Europe.
- Le pays que nous survolons? Mais lequel est-ce ? s'interroge Amélie.
- Nous amorçons notre descente vers Dakar, Sénégal.
- Eh bien, Glaçon, tu voulais avoir chaud, tu vas être servi! s'exclama la maman d'Amélie..."
C'est ainsi que toute la troupe passa quelques jours imprévus en Afrique.
Les premiers temps, ils avaient un peu l'impression d'être dans une marmite : passer de l'Antarctique à l'Afrique, ça fait une grosse différence de température! Mais ils s'y habituent peu à peu. Comme ils ont décidé d'en profiter pour faire du tourisme, ils visitent plusieurs pays, dont la Zambie.
Ils trouvent ce continent tellement beau qu'ils ont tous envie d'y rester vivre. Par chance le père de Claude qui est médecin leur annonce par téléphone qu'il est muté en Afrique.
Ils vivent ainsi tous ensemble depuis deux semaines, quand Amélie découvre un bulletin de participation à un concours sur un paquet de biscuits. "Gagnez un séjour pour quatre personnes au Sahara !"
"Et si on repartait pour de nouvelles aventures ?" se dit-elle d'un air malicieux...
G - nial
Le blizzard ne dura heureusement pas plus de dix minutes, et enfin ils arrivent au campement.
Il se réchauffent autour d'un bon feu et se racontent inlassablement toutes leurs aventures. Tout le monde est content et ils se préparent des glaces au poisson et un gâteau au thon.
- Hmm ! C'est un vrai plaisir de déguster ces spécialités ! dit Claude.
Au même moment, il se rend compte qu'il se colle les lèvres avec la glace au poisson.
- Zut ! Au Checours ...
Vite il prend de l'eau chaude pour se décoller les lèvres.
Cette fois, ils passent quelques jours à visiter quelques sites magnifiques. Malheureusement le temps de rentrer chez eux est arrivé, ils préparent leurs bagages et c'est avec un petit pincement au coeur qu'ils disent au revoir à leurs nouveaux amis.
Dans l'avion, Claude et Amélie se félicitent de la charte de l'Antarctique. Ils se promettent de se revoir une fois en Suisse.
Arrivés à l'aéroport, Claude achète une bouteille de thé froid.
-Tiens, dit-il, cette fois c'est un concours pour aller au Sahara ! Maman. puis-je renvoyer le bulletin de participation ?
- Bien sûr, dit la maman, et qui sait si tu auras encore de la chance cette fois-ci...
G - astronomie
Et le blizzard devient de plus en plus fort.
Malheureusement,à cause de tous ces détours imprévus, les scooters n'ont presque plus d'essence; tout à coup, la grosse moto-neige s'arrête, suivie des autres. "Nous sommes obligés de continuer à pied!" dit l'un des guides.
Bien plus tard, très fatigués, ils arrivent à l'hôtel. Amélie et Claude commencent à préparer leurs bagages.
Pendant ce temps, les pingouins préparent un festin pour fêter le départ de leurs amis.
Tout le monde est réuni autour d'une magnifique table en glace, sur laquelle il y a de la vaisselle en cristal naturel. Des tranches de poisson, du phoque grillé, du saumon fumé, des filets de perches, des escargots de mer, des crabes, du homard reposent sur des algues tièdes de plusieurs couleurs; sans oublier de grands plats de krill pour les éléphants de mer.
Pour le dessert, Glaçon a préparé un gâteau spécial "Superpépé" avec des décorations de neige sculptée.
Durant le repas, la discussion est animée; chacun donne son avis pour éviter qu'à l'avenir d'autres chasseurs reviennent en Antarctique.
C'est Supermémé qui émet une super idée:
" Nous allons imprimer la Charte et allons la faire afficher dans les ports et les aéroports. Nous la ferons aussi imprimer au dos de tous les billets à destination de l'Antarctique, si bien que chaque personne qui voudra venir ici devra d'abord signer la Charte et s'engager à la respecter."
Tous les participants applaudissent cette idée lumineuse, et la fête commence.
Pour les festivités, ils organisent des courses de trottinettes à patins et ensuite une bataille de boules de neige; tout le monde se bat contre "Superpépé" et "Supermémé qui esquivent toutes les boules.
Ils terminent par des séances de photos de groupe, devant le Palais des glaces.
Le lendemain matin, tout le monde se rend à la base de Queen Maud pour saluer une dernière fois nos amis qui sont obligés de retourner en Suisse.
Des éléphants de mer les transportent vers l'hydravion qui les amène jusqu'à Rio Grande.
Dans l'avion, les mamans sont heureuses de bientôt retrouver leurs familles. Par contre, Claude et Amélie sont tristes et regrettent d'avoir dû quitter leurs amis de l'Antarctique.
A l'aéroport de Genève-Cointrin, leurs papas et leurs frères et soeurs les attendent avec impatience. Les retrouvailles sont très joyeuses. Dès que leurs bagages sont récupérés, Amélie, Claude et leurs mamans s'engouffrent dans un taxi et foncent jusqu'à l'ONU. Ils vont directement déposer la Charte de l'Antarctique au bureau du Secrétaire Général. Surpris par leur démarche, celui-ci commence à lire le texte :CHARTE DE L'ANTARCTIQUE
* Nous, les enfants du monde, nous voulons la paix sur l'ensemble de la Terre. C'est pourquoi nous proposons cette Charte au sujet de l'Antarctique, afin de préserver cette partie de notre planète.
* L'Antarctique est un bout du monde qui n'appartient à personne mais à tout le monde. Il fait partie du patrimoine universel. Nous voulons éviter de détruire ce continent, afin qu'il devienne un énorme parc naturel.
* Les femmes et les hommes qui s'y rendent y vont dans le but d'observer et d'explorer, afin de mieux connaître la nature. Ils s'engagent à y respecter la vie qui s'y développe, aussi bien sur la glace qu'au-dessous.
* La pêche et la chasse ne sont autorisées que pour se nourrir et en aucun cas pour le sport et le plaisir.
* Tout ce qui est dans le sol ou qu'on pourrait y trouver devra être extrait avec précaution et délicatesse, en pensant à ne pas détruire l'environnement. Chacun s'engage à ne pas polluer.
Les richesses qu'on pourrait y trouver devront être partagées en parts égales pour:
- permettre la recherche scientifique
- sauvegarder la vie dans les Océans
- protéger les animaux en voie de disparition
- améliorer l'éducation dans les pays pauvres.
* Nous, les enfants du monde, nous demandons que cette Charte soit lue dans toutes les écoles, dans tous les collèges, dans toutes les universités, ainsi que dans les mairies et les parlements, sur l'ensemble de la Terre.Très intéressé et ému, le Secrétaire Général de l'ONU leur promet d'en débattre à la prochaine conférence sur la Protection de l'Environnement.
Heureux de cette promesse, Claude et Amélie s'embrassent.
Avant de rentrer chacun dans sa maison, contents de retrouver leurs copains d'école, mais tristes de se séparer, ils se jurent de se revoir bientôt.
G - néreux
Après plus d'une heure, nos amis sont toujours dans le blizzard, la tempête les ralentit.
La maman d'Amélie téléphone à la base.
Personne ne répond. Claude dit :
- Peut-être qu'ils ont été mangés par un requin!
- Espèce de vieille mouche, dit Amélie, il n'y a pas de requin à la base!
- A moins qu'ils ne l'aient pêché et qu'il se soit enfuit en les mangeant tout cru.
- Tu es tombé trop fort sur la tête, ta cervelle de mouche est fêlée!
Quand nos amis arrivent à la base, tous les pingouins sont endormis dans tous les sens.
Pendant deux jours, ils ont fait la fête. Ils n'ont même pas pensé que Claude, Amélie et leurs mamans n'étaient pas là. Ils ont mené la belle vie, mangé et bu: du poisson, de la salade de glaçon, et de l'eau.
Après cette fête, ils étaient tous raplapla! Il faut dire qu'ils sont fous de faire la fête aussi longtemps!
- Eh bien, c'est du joli, nous risquons notre vie pour sauver l'Antarctique et vous... vous dormez!! S'exclame Glaçon.
- Ah, vous êtes revenus, on faisait la fête en vous attendant, dit une petite voix endormie.
- Mince, la décoration est toute abîmée, chuchote une autre.
- Ça ne fait rien, continuons la fête, il y a bien des choses à fêter, répond Supermémé, je vais faire la cuisine!
- Fêtons votre retour!!
- Ou plutôt notre départ, dit Amélie qui s'est aperçue que le jour du départ était presque arrivé.
Glaçon est très triste que Claude, Amélie et leurs mamans partent. Il décide de saboter le moteur de l'avion pour les retenir plus longtemps.
Le pilote est en train de mettre de l'essence dans le réservoir, Glaçon en profite pour s'introduire dans le hangar. Il attend la nuit et commence à dévisser le moteur, malheureusement un courant d'air ferme le capot du moteur et le pauvre Glaçon reste coincé à l'intérieur.
Le lendemain matin, Amélie, Claude et leurs mamans sont prêts à partir.
Ils font leurs adieux à tous leurs nouveaux amis et rentrent dans l'avion.
Mais le moteur ne marche plus. Ils sortent, le pilote essaie encore une fois et là...
......BOUM!!!!!..
Le moteur explose et nos amis voient Glaçon éjecté dans les airs.
Lorsqu'il retombe quelques mètres plus loin, un peu étourdi, ils éclatent tous de rire!
Glaçon est noir jusqu'au bout du bec!
Mais l'avion est bel et bien hors d'usage, ils décident de prendre le bateau, le voyage sera long.
Sur le bateau, ils voient des dauphins et des baleines, l'Antarctique leur manque déjà.
L'organisateur du concours avait parlé d'un article. Claude décide d'écrire un brouillon.
Une fois terminé, il l'envoie aux pingouins. La réponse ne se fait pas attendre:
Article génial. Vous nous manquez déjà. Glaçon s'excuse. Bon voyage.
Ecrivez-nous souvent !
P.S.: Pour votre culture, nous ne sommes pas des pingouins, mais des MANCHOTS !!
Plusieurs jours ont passé, chacun a repris sa vie.
Amélie se prépare pour l'école. Sur la table de la cuisine elle trouve le journal du matin.
Une page entière est consacrée à leurs aventures.
Un grand pas pour la protection du continent Antarctique..... Deux enfants sont devenus des héros.... Ils ont écrit une charte.... Des chasseurs redoutables, recherchés par la police signent la charte et deviennent des défenseurs des animaux....
G - ranité
Le vent violent leur siffle aux oreilles, des flocons serrés et glacés cinglent les visages et le retour leur paraît interminable et surtout très pénible. Enfin à l'abri, on se réchauffe comme on peut, enroulé dans une couverture, en se serrant les uns contre les autres ou encore en se pressant autour l'unique poêle à pétrole fonctionnant encore dans la tempête.
Un ronflement aigu se met en marche, Glaçon vient de sombrer dans un sommeil paisible. Quand soudain trois coups violents ébranlent la porte, en provoquant une panique générale.
-Les cha-meaux, les cha-peaux, les cha-teaux.
-les cha-rniers, les cha-rpentiers, les cha-t bottés.
-les cha-rmeurs, les cha-leurs, les cha-sseurs !!!
Mais non, ce n'est que Jack Walker le pilote de l'Illiouchine qui vient prévenir du retard de l'avion, à cause de la perturbation météorologique et ça ils pouvaient s'y attendre.
Quelques heures plus tard, c'est le moment des adieux. Les pingouins s'essuient le bec avec de gros mouchoirs. Superpépé et Supermémé retiennent chacun un bras de Claude. La larme à l'oeil, Glaçon offre au garçon une statuette de granit sculptée à son image. Le coeur serré, il lui donne son écharpe en retour. Le jeune pingouin, trop ému, se mouche dedans et noue son mouchoir autour du cou.
Cette fois-ci c'est bien fini, nos héros montent à bord, Jack réussit à faire décoller l'avion sans difficulté. Le sol glacé de l'Antarctique s'éloigne bien vite et avec lui tout la colonie de pingouins, des amis qu'ils ne risquent pas d'oublier !
Prrr.swing . scratch !
-Veuillez attacher vos ceintures, please fasten your seat belts.
La fin des messages se perd dans des grésillements.
Au même moment, la porte de la soute s'ouvre et un passager clandestin apparaît. Glaçon ! L'avion chute dans un trou d'air, les moteurs s'arrêtent.
Claude ouvre un oeil, les mains sur les accoudoirs, le Boeing 747 ronronne tranquillement. Sa mère est à côté de lui et lit un magazine. Quel cauchemar ! Sur la tablette à côté de lui, il y a un morceau de granit.
Sans rien dire, il commence à chercher son écharpe.
G - fini
Comme aux premiers jours, la tempête est au rendez-vous. C'est au prix d'efforts énormes que nos amis arrivent à rejoindre la base. Ils se réchauffent en buvant un bon chocolat chaud. Amélie avait l'habitude, chez elle, d'en consommer, mais aujourd'hui, elle le trouve 100 fois meilleur !
C'est alors que les guides leur rappellent une bien mauvaise nouvelle :
"C'est demain que vous nous quittez. Vous allez nous manquer tous les quatre...
- Vous aussi, reprend Amélie en bâillant, même si toutes ces péripéties me donnent envie de dormir, car je suis épuisée...
- C'est normal, dit Claude, mais tout est bien qui finit bien, nous avons retrouvé le sourire d'Amélie !!!
Superpépé s'est endormi et les mamans donnent des signes de fatigue...
"Bon, s'exclame l'infatigable Supermémé, une bonne nuit de sommeil nous permettra de récupérer avant votre départ : profitez de votre dernière nuit en Antarctique..."
Le lendemain, nos quatre européens doivent préparer leurs affaires. Claude et Amélie sont heureux de rentrer chez eux (au chaud). Un seul problème les tracasse : vont-ils supporter l'absence de leurs nouveaux amis?
C'est le moment d'y aller... Les guides les accompagnent avec tous les antarcticains. Même les éléphants de mer leur font coucou des nageoires.
"Avant que vous nous quittiez, nous voulons vous remercier pour ce que vous avez fait pour nous. Le continent est enfin protégé par une charte ! ajoute Superpépé.
- Oui, dit Claude et comptez sur nous pour faire passer le message dans le reste du monde !"
Au moment de se dire "au revoir" Amélie n'y tient plus : elle éclate en sanglots... Et c'est avec de la glace au coin de l'oeil que nos amis montent dans l'avion.
Superpépé fait quelques sauts pour réchauffer l'atmosphère. C'est alors qu'on entend Amélie s'exclamer :
"J'allais oublier ! Je vous laisse mon portable et quand nous serons arrivés, nous vous enverrons des messages.
- D'accord dit Superpépé et revenez quand vous voulez !"
Après le décollage du twin otter, Amélie et Claude essayent de jouer mais ils pensent encore aux guides, à Superpépé et Supermémé avec leurs pouvoirs d'enfer...
Et surtout, ils regardent s'éloigner ce beau continent. Ils pensent aussi aux animaux qui le peuplent aussi amusants que fragiles.
" C'était super ce séjour, dit Claude.
- Je me suis bien amusée reprend Amélie. Quelles aventures : l'enlèvement, la charte... Notre vie va être plus calme maintenant."
A travers le hublot, l'Antarctique n'est plus qu'un petit point blanc dans l'océan.
Arrivés en Europe, les routes de Claude et Amélie se séparent. A ce moment là, ils n'ont qu'une hâte, c'est retourner à l'école pour raconter leur fantastique séjour.
Mais leurs camarades ont du mal à les croire... Alors chacun sort son album de photos souvenirs : Amélie et Claude deviennent les stars de leur école... Il paraît même que leur prochaine classe de découverte aura lieu en Antarctique...
G - lace
En fin d'après-midi, malgré le blizzard, tout le monde se retrouve à l'hôtel de glace 5 flocons "Antarctica". A la réception de l'hôtel, le directeur les attend.
- Je suis content de vous revoir. Nous avons eu très peur pour vous.
J'ai reçu des milliers de mails concernant la charte et des faxs des présidents de plusieurs pays. C'est un immense succès ! Ce soir, l'hôtel vous invite avec tous vos amis pour un grand repas. Nous fêterons les signatures de la charte et votre départ.
- Merci, nous sommes très touchés, dit la maman de Claude. Montons nous préparer.
- Je me réjouis de prendre une bonne douche chaude ajoute la maman d'Amélie.
A 20 heures, tout le monde se retrouve dans la salle à manger. Le repas est un véritable festin de roi. Après le souper, Amélie propose de danser.
- C'est une idée géniale, dit Super- Pépé. Nous allons nous éclater !
L'ambiance est extraordinaire. Claude invite Amélie pour un slow.
- C'était une super cool aventure et je suis très content de te connaître, chuchote Claude en rougissant.
- Je t'ai trouvé très courageux et gentil, ... , je ... je suis amoureuse de toi lui dit Amélie à voix basse.
- Moi aussi lui répond Claude et il l'embrasse.
Les deux mamans les regardent d'un air content et joyeux. Les pingouins applaudissent de leurs nageoires. Après cette agréable soirée, tout le monde va se coucher.
Le lendemain matin, tout le monde se retrouve devant l'hôtel pour se dire au revoir. Les yeux brillent, quelques larmes coulent.
- On s'enverra des mails, dit Claude.
- On se reverra car j'aimerais revenir en Antarctique, ajoute Amélie.
Dans l'avion qui les ramène en Europe, l'hôtesse de l'air leur propose une toute nouvelle boisson qui s'appelle "Australia". Claude regarde l'étiquette et se penche vers l'oreille d'Amélie.
- Regarde il y a un concours pour gagner un voyage pour deux personnes pour découvrir l'Australie.
G - rand départ
Une fois tous revenus au campement, ils mettent Amélie devant le feu pour la réchauffer et lui préparent une soupe bien chaude. L'éléphant de mer, nommé aspirateur, s'approche d'Amélie pour lui aspirer les restes de glace. Pendant ce temps, les autres enlèvent les tentes et le matériel qui étaient sur place. Une fois terminé, ils repartent à l'hôtel préparer leurs bagages. Ils les descendent par le toboggan et ils ont rendez-vous devant l'hôtel pour faire une photo de groupe.
Superpépé installe son super appareil-photo superglaçonique. Il branche la minuterie de l'appareil et au moment de rejoindre sa place, il glisse et se retrouve sur son derrière. A ce moment, l'appareil se déclenche...
Suite à ça, Superpépé et Supermémé ont organisé une fête pour le départ. Un buffet est installé avec d'un côté tout ce qui est destiné aux pingouins, éléphants de mer, etc... de l'autre côté, des pâtisseries en forme de poisson, des lapins en glace, etc... pour les humains. Une fois le repas fini, tous les animaux vont se placer à un poste pour faire un rallye. Ils expliquent les règles aux humains.
- Vous devez vous mettre par deux et rejoindre Superpépé.
- Au premier poste, vous devrez vous bander les yeux et classer des verres du plus petit au plus grand. A chaque fois que vous réussirez un poste, vous découvrirez une lettre d'un mot. Au dernier poste, vous essaierez de dire le mot que vous avez découvert en associant toutes les lettres. Au second poste, vous devez deviner des odeurs. Au troisième, il y aura des objets dans un sac et vous devrez les reconnaître en les touchant. Au quatrième, vous aurez les yeux bandés et vous devrez, en nous touchant, reconnaître qui c'est. Le 5ème poste consistera à passer dans un labyrinthe, dans le noir, en suivant une corde. A mi-chemin, on vous donnera la dernière lettre du mot. Si vous trouvez le mot, une surprise vous attend ! Les groupes se forment. Amélie se retrouvent avec Claude, les deux mamans ensemble et les deux guides. Le rallye se déroule à merveille. Les trois équipes se trouvent au dernier poste avec les lettres du mot. Soudain, Amélie s'écrie :"J'ai trouvé ! Il s'agit de husky". En se retournant, elle aperçoit deux minuscules chiots que Superpépé tient dans ses mains.
-On pensait que ça vous ferait plaisir de ramener un souvenir chez vous. Tenez, ils sont à vous.
Les deux enfant ont les yeux grands ouverts d'admiration. Ils ne savent pas quoi dire...
Il est temps de partir... Amélie embrasse tous les pingouins et cela prend du temps.
Les adieux sont difficiles car tout le monde s'est attaché. Juste avant de partir, Supermémé donne des billets de voyage aux enfants.
-Comme cela vous pourrez venir nous trouve aussi souvent que vous le voulez ! Je me suis arrangée avec l'agence de l'Antarctique.
Après un voyage sans histoire, ils atterrissent à Genève où les attendent leur papa. Ils racontent tous les épisodes de leur aventures sans en oublier une miette.
Deux jours ont passé... Amélie et Claude reçoivent la photo qu'ils ont fait le jour du départ.
- Qu'elle est drôle ! rigole Amélie en voyant Superpépé sur les fesses.
Un petit mot est joint à la photo :
- Nous garderons un souvenir inoubliable de votre passage en Antarctique ! Que de frissons nous avons eus !
En lisant ces mots, les deux enfants ne pensent qu'à une chose... retourner le plus vite possible vers leurs amis qui leur manquent déjà...
Résultats des votes :
Fin de l'histoire
Nb. de points Episode Classe 38 G - adget Ecole Paul Barles, Saint-Maximin (F) 32 G - rand départ Lutry - Marionnettes (CH) 28 G - lace Lutry - Echerins (CH) 16 G - astronomie Hugo-de-Senger II (CH) 16 G - nial Trélex (CH) 13 G - néreux Givrins (CH) 10 G - fini Ecole André Payand (F) 10 G - ranité Ecole Parmain - Centre (F) 10 G - lagla Les Reussilles (CH)
Titre de l'histoire
Nb. de points Titre Classe 31 Voyage dans un congélateur plein de surprises Ecole Paul Barles, Saint-Maximin (F) 27 Frissons au pays des pingouins Ecole André Payand (F) 25 Panique en Antarctique Les Reussilles (CH) 21 Deux gagnants pour un soda Ecole Parmain - Centre (F) 16 Frissons en Antarctique Lutry - Marionnettes (CH) 16 Aventures chez les pingouins Hugo-de-Senger II (CH) 13 L'Antarctique, quelle aventure ! Lutry - Echerins (CH) 10 Vacances périlleuses en Antarctique Givrins (CH) 10 Deux semaines en Antarctique Trélex (CH)
L'épisode "G - adget" est donc retenu comme fin de l'histoire,
dont le titre sera "Voyage dans un congélateur plein de surprises"Félicitations à la classe de l'école Paul Barles de Saint-Maximin (F), qui réalise un "coup double" en remportant le dernier épisode et le titre !
Bravo à toutes les classes qui ont participé à cette aventure !!