Le loup
Les loups ont de longues pattes robustes etde grands pieds pour courir et ils sont capables de maintenirl'allure plusieurs heures. Un loup roux d'Amérique a couruenviron deux semaines sans s'arrêter, soit près de 200kilomètres.
Les hurlements des loups font peur. C'estcependant leur manière de se parler et de sereconnaître.
Les bébés loups adorent mangerla viande recrachée par leurs parents. Au début, lespetits boivent le lait de leur maman, exactement comme les humains.Ce lait contient tout ce qu'il faut pour qu'ils grandissent.
GrandirChez les jeunes loups tout est petit : lesoreilles, le nez et les pattes. Pour atteindre la taille de sesparents, le petit à fort à faire. Il mesure 35 cm dehaut environ. Il aime faire des galipettes avec les autres et s'iln'a pas de frère ou de soeur, c'est sa mère qui doitjouer avec lui.
Caractéristiques:
La femelle :
Le mâle :
Le jeune :
Poids :
Longueur :
Accouplement :
Gestation :
Portée :
Allaitement :
Comportement :
La louve
Le loup
Le louvard
18 à 80 kg
120 à 200 cm
avril
63 jours
3 à 7 jeunes
2 mois
méfiant
Sa nourriture:
Grands ongulés, moutons, lapins,lièvres, castors, charognes, petits rongeurs, renards,oiseaux, reptiles, amphibiens, baies et autres fruits.
Quelques renseignements supplémentaires:
Le loup dans laforêt. En Suisse, il vient de réapparaître enValais. Au printemps et en été, les loups vivent seulsou en couples. A l'approche de l'hiver, ils se rassemblent et formentun groupe appelé meute. Un loup mâle domine lameute.
Stéphane, Michael, Nicolas &Mario